ERPA

Séjours et cures ayurvédiques

Séjours et cures ayurvédiques

Venez vous ressourcer
grâce à l'Ayurveda

Les cures ayurvediques de Mathilde & Julie

Les cures ayurvediques de Mathilde & Julie se vivent au printemps et à l’automne.

Durant 5 jours, nous vous guiderons et serons gardiennes de ces cures.

L’objectif de cette cure est de soutenir et rétablir l’équilibre corps-esprit pour maintenir la vitalité !

 

Vous trouverez la brochure complète de nos cures en bas de cette page.

Pourquoi faire une cure ayurvedique?

 

Pourquoi venir vivre une cure ayurvedique?

L’Ayurveda repose sur les lois de la Nature et nous enseigne que notre équilibre intérieur repose aussi sur ces mêmes lois. Elle se base sur ce qu’il se passe dans la Nature pour pouvoir accompagner l’équilibre de l’être au fil des saisons.C’est pourquoi, nous suivons son rythme et ses mouvements pour vous accompagner dans votre équilibre corps-souffle-esprit.

 

La Sagesse du printemps

Au printemps, la sève remonte et la chaleur du soleil revient.

Le corps qui était en congestion durant l’hiver se décongestionne.

Les mucus accumulés commencent à circuler et les toxines qui étaient figées dans les extrémités se remettent elles aussi à circuler. La remise en circulation de ce que l’on appelle « ama » en Ayurveda peut créer des obstructions, affaiblir votre Agni, feu digestif et développer un terrain propice à différents déséquilibres bien connus du printemps. C’est pourquoi, il est nécessaire d’accompagner le corps à se purifier des toxines remises en circulation afin de maintenir votre feu digestif et l’équilibre de votre corps.

La Sagesse de l’automne

A l’automne, on observe un mouvement descendant. Nous commençons à sentir à ce moment de l’année un besoin de ralentir. L’effervescence de la rentrée est à contre-courant de ce qu’il se vit dans la nature et dans notre corps. Ce qui peut avoir un impact sur notre équilibre psycho-émotionnel.

On utilise les forces présentes à l’automne, avec cette énergie qui redescend pour soutenir le corps à évacuer pour se régénérer et garder son équilibre vital.

Elle est aussi la saison des récoltes. C’est pourquoi c’est un moment idéal pour faire un premier bilan et sélectionner ce que l’on souhaite garder et aussi ce que l’on souhaite laisser partir.