Qui sommes nous

mathilde courjal

Directrice de l’École de Réflexologie Plantaire Ayurvédique.
Après avoir obtenu mon diplôme en Psychologie, je me suis formée à la réflexologie plantaire intégrative. Conseillère consultante en Ayurveda j’interviens dans les formations de conseiller consultant en Ayurveda auprès de l’IFYA (Institut de Formation de Yoga et d’Ayurveda) pour y animer des séances de réflexologie plantaire ayurvédique.
Passionnée par le corps et l’esprit depuis l’enfance, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers les études de Psychologie. Cependant, au fur et à mesure de mes études, il me manquait quelque chose de crucial : l’approche corporelle.
J’ai donc choisi l’approche de la réflexologie : je trouve l’approche parfaite car le
toucher ne se fait que sur le pied ou la tête. Ainsi le rapport au toucher est moins invasif.
J’ai ensuite décidé de me former à l’Ayurveda pour avoir une approche la plus complète de l’humain dans sa totalité.
Au fur et à mesure de ma formation, la compréhension de mon métier de réflexologue a évolué vers une nouvelle pratique. Le diagnostic de l’Ayurveda s’établit en concordance et en complémentarité de l’observation du pied, permettant d’intervenir auprès de la personne de manière plus complète à travers les effets croisés et potentialisés de la réflexologie et de l’Ayurveda. J’ai donc commencé sur les personnes que je recevais à mon cabinet et les résultats étaient magnifiques. J’ai depuis animé des cours de réflexologie plantaire au sein de l’Institut Français de Yoga et d’Ayurveda avec d’excellents retours.
C’est pour cela que j’ai à cœur aujourd’hui de vous proposer cette formation inédite et novatrice en France.

LES INTERVENANTS

Arnaud herpin

Praticien en Ayurveda, therapeute transpersonnel

Psycho-praticien formé à l’université et à l’IPHT (Institut de Psychologie Humaniste et Transpersonnelle). 

Naturopathe spécialisé en Ayurveda, thérapeute corporel formé à l‘IFYA (Institut de Yoga et d’Ayurveda) et ayant suivi une formation en Inde à Vinayak Ayurveda and Panchakarma Research Foundation.

 

CHLOE JOND

Professeure de Yoga

Je me suis formée en Yin Yoga en 2017. C’est un Yoga doux et lent qui permet un étirement du corps en profondeur et qui favorise la circulation énergétique. Sa pratique est idéale pour calmer l’agitation. Se détendre profondément. Se reconnecter à son corps et sa vie intérieure dans une posture méditative.

Je crois profondément qu’en adoptant une posture plus douce à l’égard de soi, on est à même de faire évoluer le monde qui nous entoure vers plus de sérénité.

A travers mes cours, je souhaite vous transmettre ma passion pour le Yoga et ses bienfaits. Vous apporter des outils simples à appliquer dans votre quotidien pour plus de bien-être.

Amandine luis

Musicienne et passionnée par les sons et vibrations, par l’Etre humain de sa naissance à l’âge adulte, je me suis formée depuis toujours et maintenant encore, dans une démarche humaniste.

J’ai beaucoup appris de la philosophie asiatique, tout ce qui vient de l’orient. Je suis en phase avec ses énergies là. Je me suis naturellement tourné vers l’étude des textes anciens Védique, bouddhiste, la langue sanskrite, l’Ayurveda …

 J’ai appris beaucoup de leurs techniques : yoga, respiration, méditations, mantras, chants sacrés, Reiki…

Naturellement, grâce à l’envie d’aller plus loin dans l’expérience et la connaissance de moi-même, je me suis inscrite auprès de Catherine Brau dans son centre Ayurvéda Yoga sur Angers, pour une formation certifiante de professeur de yoga Ayurvéda (Avec Yoga Alliance International)

Toutes ces techniques m’ont radicalement transformée : ils m’ont enseigné à écouter et à aimer mon corps, à être plus centrée, plus concentrée, plus présente.

Depuis 2017, j’enseigne un Yoga qui nous aide à mieux vivre, qui peut parfois être exutoire, dynamique, et parfois doux et réconfortant.

Comme nous tous, je suis sur le chemin. Je cherche. Et j’essaye de partager simplement ce que j’y trouve, à travers mes Séances.